POULIGNY NOTRE-DAME

  • POULIGNY NOTRE-DAME
  • POULIGNY NOTRE-DAME
  • POULIGNY NOTRE-DAME

Accueil du site > Base de loisirs > Téléski Nautique

Téléski Nautique

Le téléski nautique est un système écologique et accessible au plus grand nombre qui permet la pratique du sport nautique en toute sécurité. Ce dispositif innovant utilise l’énergie électrique et permet la traction du skieur le long du câble circulaire.

Téléski nautique

Avec le téléski, plusieurs variantes du ski nautique peuvent être pratiquées :

Wakeboard Le Wakeboard

Le wakeboard est un sport à partir d’une combinaison de techniques de ski nautique, de snowboard et surf. Le pratiquant appelé wakeboarder, relié par une corde à un téléski qui le tracte, glisse sur l’eau en se maintenant sur une planche de type surf ou skate.

Wakeskate Le Wakeskate

Le Wakeskate est un sport nautique, dérivé du wakeboard et du ski nautique qui, dans sa pratique possède des ressemblances avec le skateboard. Contrairement au wakeboard, le rider n’a pas les pieds fixés à la planche, ce qui constitue la principale particularité de ce sport. Pour pallier l’absence de chausses, la surface supérieure de la planche est recouverte d’une matière adhérente, à savoir soit un grip similaire à celui que l’on retrouve sur les planches de skateboard, soit d’une mousse plastique.

Kneeboard Le Kneeboard

Le kneeboard est un sport de glisse nautique qui consiste à glisser sur l’eau en position à genoux sur une planche. La planche est épaisse et il y a de la mousse entre la planche et les genoux pour amortir les chocs. Les jambes sont attachées à l’aide d’une sangle pour avoir une meilleure maîtrise de la planche.

Le bi-ski Le bi-ski

Ce type de ski se pratique avec deux skis indépendants, et est généralement conseillé aux débutants pour sa facilité. La plus grande surface obtenue avec les 2 skis, procure au skieur plus de portance et lui permet de sortir de l’eau plus facilement.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF